Bouaké/Poste de Côte d’Ivoire: Le recrutement de mille jeunes annoncé

Bouaké/Poste de Côte d’Ivoire: Le recrutement de mille jeunes annoncé

La remise de ces engins flambants neufs s’est déroulée 25 juillet, dans les locaux de la représentation régionale de la Poste de Bouaké, sis au quartier Commerce. Au moment de remettre les clés et tous les documents afférents à ces véhicules à Théodore Gbato Douzo, directeur commercial régional de la Poste de Bouaké, le directeur général de ladite structure lui a demandé d’en faire un bon usage. Tout en prévenant qu’il sanctionnera non pas l’agent mais le directeur, si toutefois il y a des manquements dans les services.

Si l’on en croit Isaac Gnamba-Yao, les enjeux pour Bouaké sont énormes puisque le Crt a été identifié comme la 2e plate-forme de la Poste de Côte d’Ivoire. Ainsi donc, avec son emplacement géographique - centre de la Côte d’Ivoire - en plus de ses activités traditionnelles que sont le courrier et l’affranchissement qui sont malheureusement en forte baisse, il sera développé le e-commerce qui permettra de desservir l’arrière-pays. « Pour développer ce service du e-commerce, nous allons recruter près de mille jeunes pour faire ce travail », a-t-il révélé.

Aussi a-t-il annoncé que la Côte d’Ivoire vient d’être désignée par l’Union postale universelle pour devenir le hub de l’Afrique l’Ouest. « Cela voudra dire que la Côte d’Ivoire va être le point central de toutes les activités e-commerce de la Cedeao qui va permettre de recevoir non seulement les commandes destinées aux 15 pays de cette institution internationale mais aussi pour servir le marché national », s’est-il réjoui, tout en donnant la certitude que tout le monde pourra commander en ligne et se faire livrer à une adresse postale ou à son lieu de résidence.

Colonel Paul Amani N’Dri, chef du tri-postal et du Crt de Bouaké, a tenu à rassurer le directeur régional de la Poste que la douane va l’accompagner dans sa noble mission. Pourvu seulement, a-t-il dit, que toutes les commodités structurelles soient mises en place. « Vous savez que le baromètre de la douane ce sont les recettes. Lorsqu’il y a de bonnes recettes, nous pouvons nous satisfaire de notre collaboration. Nous espérons que lorsque le Crt va atteindre son autonomie, nous pourrons attendre les objectifs fixés par nos responsables », a-t-il souligné.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL