Bouaké: Nicolas Djibo engage le combat pour la restauration de la voirie

Bouaké: Nicolas Djibo engage le combat pour la restauration de la voirie

Ses six adjoints ont été également élus. Ainsi donc, Nicolas Djibo rempile pour un second mandat de 5 ans. Il a été officiellement installé dans ses fonctions par Hortense Amani Lauboué, secrétaire générale 2 de la préfecture de Bouaké, représentant Tuo Fozié, préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké.

Dès ses premiers propos en tant que maire réélu, on a senti un édile plus que jamais engagé à faire de son second mandat une réussite. Surtout que lui-même l’a reconnu, le nouveau conseil municipal qu’il va diriger est composé d’hommes et de femmes compétents. « Avec toutes ces compétences, nous devons être capables de faire du bon travail », a-t-il dit. Tout en précisant que ce travail va concerner les attentes des populations de la ville.

Parmi celles-ci, a-t-il souligné, la voirie. « Parce que Bouaké souffre de sa voirie. Personne dans cette salle ne peut se rendre de son domicile à son lieu de travail de façon confortable », a-t-il reconnu. Il a engagé son nouveau conseil municipal à prendre le taureau par les cornes pour que Bouaké ait une voirie digne de son statut de deuxième grande ville de la Côte d’Ivoire.

La secrétaire générale 1 de la préfecture de Bouaké, tout en souhaitant bon vent au nouveau conseil municipal, a invité les uns et les autres à s’unir autour de Nicolas Djibo pour mener le développement de Bouaké.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL