Bouaké: La nouvelle année au son et au rythme de la musique mandingue

Bouaké: La nouvelle année au son et au rythme de la musique mandingue

Le moment d’émotion passé, chacun a fait des accolades à son voisin ou sa voisine pour lui souhaiter « une bonne et heureuse année 2019 ». Ce géant feu d’artifice qui a été associé à un grand concert le 31 décembre 2018, sur l’avenue du carnaval au quartier commerce, a été gracieusement offert à la population, pour la deuxième année, par le ministre des Transports, Amadou Koné.

D’ailleurs, il a saisi cette occasion de rassemblement pour rassurer les uns et les autres que « 2019 sera celle de Bouaké en termes d’actions concrètes de développement ». Sans rentrer dans les détails, il a annoncé que grâce au Président Alassane Ouattara et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le visage de Bouaké va changer et ainsi retrouver son lustre d’antan.

Au nom de ses administrés, le maire de Bouaké, Nicolas Djibo, a remercié le donateur pour ce merveilleux cadeau de fin d’année.

Le concert géant avec en attraction l’artiste Salif Kéita et la diva Ami Koïta a mis du baume au cœur de la population. Très attendu, Salif Kéita qui va bientôt mettre un terme à sa riche carrière de 50 ans, n’a pas déçu ses fans.

Durant plus d’une heure de spectacle, il a subjugué le public avec des titres comme « Différence », « Têkêrê », « Madan ». Lorsqu’il clôture sa prestation par « Mandjou », ce titre qui a traversé des générations, c’est tout le public qui se lève pour danser. Ami Koïta n’a pas fait moins. Sa puissante voix n’a laissé personne indifférent.

La musique urbaine ivoirienne n’était pas absente. Zouglou Makers, Dj Mix, Vital, Kiff No Beat, Debordo Likunfa…ont tenu la dragée haute. Chacun dans son style et avec son talent propre a réussi à faire lever de son siège le public. Lorsque le public est reparti aux environs de 4h du matin.

Il faut noter que les Bouakéens ont accueilli la nouvelle année dans la gaieté.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL