Bouaké : La mairie distribue 10 tonnes de sucre aux musulmans

Bouaké : La mairie distribue 10 tonnes de sucre aux musulmans

La cérémonie officielle de remise de ce don s’est déroulée dans les locaux de la mairie, jeudi dernier, en présence de Jacqueline N’Guessan, 3e adjoint au maire.

Ces 10 tonnes de sucre devant être distribuées dans les différentes mosquées de la commune, Jacqueline N’Guessan, en compagnie de certains conseillers municipaux, les a sillonnées dans l’après-midi. Première étape, la grande mosquée. Et c’est le grand imam, El hadj, Badjawari Touré, qui, après avoir dirigé la prière de 16h, a reçu la délégation municipale.

Pour le 3e adjoint au maire, le Ramadan étant le troisième pilier de l’Islam et aussi un mois de partage et de solidarité, Nicolas Djibo et son conseil municipal ont voulu, par ce geste symbolique, soutenir la communauté musulmane.

L’imam de la grande mosquée a prié pour la paix en Côte d’Ivoire. Il a fait de nombreuses bénédictions à l’endroit du Président de la République, Alassane Ouattara ; du vice-Président, Daniel Kablan Duncan ; du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et du gouvernement.

Charles Kazony

Correspondant régional