Bouaké: Des secrétaires de section du Pdci-Rda adhèrent au RHDP

Bouaké: Des secrétaires de section du Pdci-Rda adhèrent au RHDP

Bouaké: Des secrétaires de section du Pdci-Rda adhèrent au RHDP

« Avec le Rhdp, les champs fleurissent à nouveau d’espérance, les cœurs vibrent à l’unisson de confiance. Nous sommes habités par la volonté de rassemblement. C’est la plateforme de réflexion où nous pouvons avoir  des idées, les émettre, les analyser et trouver des solutions qui conviennent ». C’est en termes évocateurs que Salif Traoré, secrétaire de section du Pdci-Rda du quartier Beaufort de Bouaké, a justifié, au nom des autres secrétaires de section, de certains membres du haut conseil, des responsables des jeunes et des femmes du parti septuagénaire, leur adhésion au Rhdp (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix) qui sera portée sur les fonts baptismaux le 26 janvier, lors du congrès constitutif qui aura pour cadre le stade Félix Houphouët Boigny.

Cette déclaration de divorce consommé d’avec leur parti d’origine, a eu lieu, le samedi 12 janvier 2019, à la résidence du ministre Amadou Koné, par ailleurs, président du comité d’organisation du congrès constitutif du Rhdp dans la région de Gbêkê. « C’est la plateforme politique qui redessine la carte politique de notre pays qui nous convient », a insisté le secrétaire de section du Pdci-Rda du quartier Beaufort.

Non sans rassurer, leur nouveau leader politique, qu’ils se mettent à son entière disposition pour réussir la mobilisation qui va conduire les 10 000 militants du Rhdp de la région qui iront prendre d’assaut la bonbonnière du stade Félix Houphouët Boigny.

Amadou Koné qui ne pouvait pas disséminer sa joie, a tenu à saluer leur courage politique, qui, a-t-il dit, démontre que le message de paix, de rassemblement et de tolérance prônés dans le pays sont bien reçu par la majorité des ivoiriens. « Cette adhésion massive qui se fait en présence des responsables du Pdci-Rda de la région, nous réjouis à plus d’un titre car Bouaké a besoin de paix et de stabilité », a-t-il indiqué.

Pour lui, le Rhdp a été créé surtout pour Bouaké car les fils et filles de la région de Gbêkê savent ce que c’est que l’importance de la paix pour avoir vécus les affres de la guerre. « Tous les secrétaires de section des différents partis membres deviendront ipso-facto des secrétaires de sections du Rhdp », les a-t-il rassurés.

Notons que le ministre Amadou Koné avait à ses côtés, les ministres, Eugène Aka Aouélé et Jean Claude Kouassi ainsi que le maire Nicolas Djibo.

CHARLES KAZONY

CORRESPONDANT REGIONAL