Bouaké/Banditisme: Deux présumés coupeurs de route mis aux arrêts par les gendarmes

Bouaké/Banditisme: Deux présumés coupeurs de route mis aux arrêts par les gendarmes

Bouaké/Banditisme: Deux présumés coupeurs de route mis aux arrêts par les gendarmes

Tall Moussa et Sidibé Abdoulaye, tous deux Burkinabè, résidant au quartier « Maroc » de Bouaké sont deux présumés coupeurs de route qui ne séviront plus.

L’escadron de la 3è légion de gendarmerie mobile de Bouaké dirigé par le capitaine Okoua Charly Sauveur, a mis le grappin sur ces deux malfrats. Ils ont été présentés aux médias, récemment, dans la cour de la brigade de recherches.

Interrogé, Tall Moussa qui se dit commerçant, a avoué commencer son activité de coupeur de route en 2014. Il a affirmé que suite à l’un des braquages, l’un d’entre-eux avait été tué par les dozos. « Suite à ce braquage tragique, j'ai décidé de mettre un terme à cette activité répréhensible », a-t-il dit.

Mais comme il l’a reconnu, il a été recontacté cette année par un autre groupe composé d’une dizaine de personnes. Il se trouve, a-t-il expliqué, qu’en début du mois d’octobre, ils ont eu à braquer sur l’axe routier Tiébissou-Djébonoua et Djébonoua-Bouaké. « Nous avons braqué plusieurs véhicules. Nous avons dépouillé tous les passagers de leurs biens matériels et financiers », a-t-il avoué.

Informés de tous ces braquages, les gendarmes vont ouvrir des enquêtes qui vont leur permettre de mettre sous l’éteignoir ces deux sinistres individus qui ont abandonné leur activité de commerce pour s’adonner au grand banditisme. Ils ont été mis à la disposition de justice qui devra décider de leur sort.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL