Botro : Le maire remet au préfet l’annuaire des compétences

Yao N'Zué Gomo Célestin dit Copress, maire de Botro (En veste bleue claire) entouré des enfants venus de Treichville.
Yao N'Zué Gomo Célestin dit Copress, maire de Botro (En veste bleue claire) entouré des enfants venus de Treichville.
Yao N'Zuu00e9 Gomo Cu00e9lestin dit Copress, maire de Botro (En veste bleue claire) entouru00e9 des enfants venus de Treichville.

Botro : Le maire remet au préfet l’annuaire des compétences

Botro : Le maire remet au préfet l’annuaire des compétences

Le maire de Botro, Yao N’Zué Gomo Célestin dit Copress,  a saisi l’occasion de la présentation des vœux à Tuo Kolotioloma, préfet dudit département, pour lui remettre officiellement l’annuaire des compétences de Botro. Un annuaire qui a été élaboré à l’issue du Forum qui s’est déroulé, le 3 juin 2017, dans la salle de conférences de la mairie. Cet annuaire des compétences répertorie toutes les compétences que compte le peuple Satikaklan dans tous les secteurs d’activité. Du directeur général au maçon, en passant par les enseignants, les opérateurs économiques, les journalistes…

Ce sont, au total, une centaine de compétences qui sont désormais fichées et qui peuvent-être contactées pour apporter leur pierre à l’édification de leur département. En réceptionnant cet annuaire, le préfet de Botro a tenu à féliciter et remercier le maire pour cet excellent travail. Répondant aux vœux qui lui ont été adressés par le maire et le représentant des fonctionnaires exerçant à Botro, il a souhaité que 2018 puisse renforcer les liens d’amitié mais surtout de travail entre le personnel de chaque entité. L’une des principales préoccupations évoquées par Flomo Gnan Marcellin, directeur départemental de la Construction, ce sont les coupures intempestives d’eau et d’électricité. Le préfet a promis de faire diligence afin que ces sempiternelles préoccupations trouvent enfin des solutions durables.

CHARLES KAZONY

CORRESPONDANT REGIONAL