Bonoua: Les examens blancs n’ont pas eu lieu

Bonoua: Les examens blancs n’ont pas eu lieu

Bonoua: Les examens blancs n’ont pas eu lieu

Les examens blancs régionaux du Brevet d’études de premier cycle (Bepc) et du Baccalauréat prévus pour ce lundi 25 mars, aux lycées moderne et municipal de Bonoua, n’ont pas eu lieu.

Les enseignants de ces deux établissements publics ont mis à exécution la menace de boycott de ces examens en cas de confirmation des ponctions effectuées sur leurs salaires de mars, pour cause de grève au mois de février dernier.

Réunis ce lundi à 07h 15mn, à la salle des professeurs du lycée moderne, les enseignants qui croyaient en une rumeur, ont eu la confirmation sur l’effectivité de la mesure par des responsables locaux de l’Intersyndicale du secteur éducation formation (Isef). L’un des responsables de l’Isef a indiqué que « sur les virements qui sont effectifs au niveau d’une des banques locales, lesdites ponctions ont été effectuées ».

En attendant que les premiers responsables de l’Isef rencontrent le Premier ministre pour de plus amples informations, les enseignants ont décidé de ne pas prendre part à ces examens pour protester contre la mesure.

Après plusieurs minutes de patience dans les salles de composition, les candidats sont tous retournés chez eux.


Arsène Kanga
Correspondant régional