Bonoua: Les autorités félicitent le lycée moderne pour ses bons résultats aux examens

Bonoua: Les autorités félicitent le lycée moderne pour ses bons résultats aux examens

Bonoua: Les autorités administratives félicitent le lycée moderne pour ses bons résultats aux examens

Au cours des trois dernières années scolaires, le lycée moderne de Bonoua s’est classé en première position des lycées publics de la région aux examens du baccalauréat et du Bepc. Cette prouesse en trois années consécutives (2010-2013), a été saluée par le préfet de Grand-Bassam et le sous-préfet de Bonoua.

Les deux autorités administratives ont remis à Koné Bakary, proviseur dudit lycée, des diplômes d’honneur. En effet, de 2010 à 2013, le lycée de Bonoua a occupé la première place aux deux examens scolaires avec des taux toujours au-dessus de la moyenne nationale.

Ainsi, au cours de l’année scolaire écoulée par exemple, il a obtenu un taux de réussite de 64,31% au Bepc contre 40,17% au plan national et 59,38% au Bac contre 33,58% au niveau national. Des résultats qui ont concouru au cours de ces deux dernières années, à positionner la Direction départementale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (Ddenet) de Grand-Bassam comme la première au baccalauréat au plan national.

Le proviseur a tenu à associer les enseignants et le personnel d’encadrement à cette marque de reconnaissance. Car pour lui, « ce sont les premiers acteurs de ce succès ». Eux qui, en dépit des conditions difficiles de travail, ont fait preuve d’abnégation et de sacrifices ».

Des difficultés qui ont pour noms: vétusté des infrastructures, insuffisance ou absence de matériel de travail. C’est pourquoi, il a lancé un appel aux autorités départementales, locales et même nationales à aider son établissement.

ARSENE KANGA

CORRESPONDANT RÉGIONAL