Bonoua: La sous-préfecture toujours délocalisée

Bonoua: La sous-préfecture toujours délocalisée

Bonoua: La sous-préfecture toujours délocalisée

Depuis que les services de la sous-préfecture de Bonoua ont été ravagés en avril 2007, le sous-préfet n’a pas encore intégré ses locaux. Et pour cause, les travaux de reconstruction entrepris depuis près de trois ans sont arrêtés.

Pour l’heure, Mme le sous-préfet et le personnel travaillent dans les locaux de l’ex-Socabo, une ancienne structure de conditionnement et d’exportation d’ananas. Le problème, c’est que la situation perdure.

Depuis la triste nuit d’avril 2007, les sous-préfets qui se sont succédé à Bonoua, ont d’abord transformé leur domicile en bureau avant de se voir affecter les locaux temporaires de l’ex-Socabo.

La raison du non achèvement des nouveaux locaux de la sous-préfecture, selon une source, relèverait des difficultés de financement. Après un premier décaissement qui a vu la construction et la couverture du nouveau bâtiment, plus rien ne s’est fait. L’entrepreneur qui jusque-là aurait travaillé sur fonds propres, éprouverait des difficultés à poursuivre.

Le bâtiment a donc été abandonné à la broussaille et aux ordures. Avec la fin de la crise, les populations espèrent que les travaux reprendront pour le bonheur de la cité.

ARSENE KANGA
CORRESPONDANT RÉGIONAL