Bongouanou: Nanan Kouadio, nouveau chef de la tribu Sahué d’Andé

Nanan Kouadio, nouveau chef de la tribu Sahué d’Andé.
Nanan Kouadio, nouveau chef de la tribu Sahué d’Andé.
Nanan Kouadio, nouveau chef de la tribu Sahuu00e9 du2019Andu00e9.

Bongouanou: Nanan Kouadio, nouveau chef de la tribu Sahué d’Andé

Désigné le dimanche 21 octobre 2018, selon les règles en matière de succession en pays Agni, Kouadio Kouakou Anatole, désormais nanan Kouadio, a été installé sur le siège.

Une semaine plus tard, à l’occasion de sa sortie officielle, paré des attributs liés à sa nouvelle fonction, il a fait le tour du village pour dire merci à la population qui lui a témoigné son soutien indéfectible.

Avant, le sous-préfet d’Andé, Alla Yao Alain, l’a assuré du soutien de l’administration. «Je voudrais féliciter le nouveau chef de tribu. En prenant appui sur la légalité, nous sommes disposés à collaborer avec lui», a-t-il précisé.

Pour sa part, le nouveau chef suprême des Sahué s’est engagé à servir son peuple avec loyauté et transparence. Il entend faire de la réconciliation son cheval de bataille. «Notre priorité sera la réconciliation de tous les fils et filles d’Andé. Ensemble, nous serons capables de relever tous les grands défis», a-t-il exhorté.

Par ailleurs, le nouveau chef, cadre dans le privé, a invité tous les autres cadres de la tribu à apporter leur soutien au développement de cette localité.

Marcel APPENA
Infos: Vital Kouamé