Bongouanou: Le Conseil du café-cacao améliore les conditions de vie des populations du Moronou
  • Accueil
  • Région
  • Bongouanou: Le Conseil du café-cacao améliore les conditions de vie des populations du Moronou

Bongouanou: Le Conseil du café-cacao améliore les conditions de vie des populations du Moronou

jeudi, 08 novembre 2018 14:16
Bongouanou: Le Conseil du café-cacao améliore les conditions de vie des populations du Moronou Crédits: DR.

Pour permettre aux producteurs de cacao de conforter leur bien-être, la délégation a récompensé les meilleurs, en leur offrant des chèques.

Bongouanou: Le Conseil du café-cacao améliore les conditions de vie des populations du Moronou

Les populations de la région du Moronou voient de jour en jour leurs conditions de vie améliorées. Cela, grâce au conseil du café cacao qui, par l’entremise de la délégation régionale de Bongouanou dirigée par Mme Mian Myriam, a entamé depuis belle lurette des réalisations sociales, pour leur bien-être. Pour cette année, la délégation régionale a annoncé, le 06 novembre dernier, au foyer des jeunes de Bongouanou,  les travaux en cours dans le Moronou. Il s’agit, en ce qui concerne la voirie,  du reprofilage de 53,5 km de route dans le département d’Arrah. Pour l'hydraulique villageoise, le Moronou a bénéficié de trois pompes. Dans le domaine de l’éducation, ce sont 3000 kits scolaires qui ont été distribués en début d'année scolaire. Sans omettre 400 tables-bancs offerts aux établissements de la région. Enfin, pour ce qui concerne l’électricité, un village du département d’Arrah et un autre du département de M’Batto ont bénéficié de l'électrification solaire.

Pour Mme Mian Myriam, ces efforts sont faits pour que les communautés ne soient pas en marge du développement. Et, surtout, pour que leurs différentes localités soient dans le train de l’émergence à l’horizon 2020.

Pour permettre aux producteurs de cacao de conforter leur bien-être, la délégation a récompensé les meilleurs, en leur offrant des chèques. Ainsi, Kouadja Assalé du département d'Arrah et la Société coopérative Entraide de Kotobi également du département d’Arrah ont été désignés, respectivement meilleur producteur et meilleure société coopérative de la délégation régionale du conseil café cacao de Bongouanou.

Kouadja Assalé, qui a produit 29, 528 tonnes de cacao sur une superficie de 25 hectares, a bénéficié d’un chèque de 500 000 F Cfa, d’un tricycle et de divers produits agricoles. La Scaep Coopca, dirigé par Angui Jacques, président du Conseil d'administration, a perçu un chèque d’un million de F Cfa et également un tricycle et divers produits agricoles.

Beugré Kouadio, directeur de  la Scaep Coopca, au nom des récipiendaires a remercié le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour ses efforts en faveur du monde paysan.

Edgar Yéboué

 

Lu 92 fois Dernière modification le jeudi, 08 novembre 2018 14:19