BONGO: 100 MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES AUX FEMMES ENCEINTES ET AUX NOURRICES

100 MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES AUX FEMMES ENCEINTES ET AUX NOURRICES
100 MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES AUX FEMMES ENCEINTES ET AUX NOURRICES
100 MOUSTIQUAIRES IMPRu00c9GNu00c9ES AUX FEMMES ENCEINTES ET AUX NOURRICES

BONGO: 100 MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES AUX FEMMES ENCEINTES ET AUX NOURRICES

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

 

BONGO: 100 MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES AUX FEMMES ENCEINTES ET AUX NOURRICES

Au nom de l’association des femmes, « Espoir et Vie », Mme Flore Adeline Konian a remis officiellement quelques échantillons d’un lot de cent moustiquaires imprégnées à dix femmes enceintes et  à des nourrices de la sous-préfecture de Bongo.

Cette remise de dons a visé prioritairement les femmes en consultation prénatale et celles qui ont accouché dans les maternités de la sous-préfecture de Bongo et de Bonoua.

Le don fait par ce regroupement de développement et de lutte contre la pauvreté des femmes surtout en milieu rural, vise un objectif essentiel selon sa présidente.

Il s’agit de contribuer a dit Mme Flore A. Konian, de « contribuer à faire reculer l’endémie du paludisme chez l’enfant mais aussi chez les mères et futures mères ».

De plus, il devrait aider à prévenir la survenue de la maladie qui selon elle fait des ravages chez les nouveaux nés. Le paludisme a-t-elle ensuite révélé est « l’une des premières causes de mortalité chez les nouveaux nés et les enfants de moins de cinq ans ».

Dame Elizabeth Oholly a au nom des femmes récipiendaires, dit leur reconnaissance aux donatrices et surtout manifester leur soutien pour les actions futures. Une organisation qui selon elle, « vient par cet acte contribuer à une meilleure prise en charge des femmes et des enfants contre le paludisme ». Avant de préciser que cette association est à sa troisième action de solidarité en faveur des femmes dans la localité.

Après Maféré l’année dernière et Bongo cette année, l’association « Espoir et Vie » entend étendre ses actions à d’autres localités du Sud Comoé. Il s’agit notamment d’Adiaké et de Bonoua.

Après les conseils d’usage liés au respect des délais de réimprégnation et aux règles d’utilisation, les responsables de l’association ont remis les 10 échantillons aux femmes présentes à la cérémonie qui a eu lieu dans l’un des complexes hôteliers de Bonoua.

ARSENE KANGA

CORRESPONDANT REGIONAL