Bondoukou : Les cours arrêtés par des individus

une salle de classe vide
une salle de classe vide
une salle de classe vide

Bondoukou : Les cours arrêtés par des individus

 Bondoukou : Les cours arrêtés par des individus

Des individus non identifiés ont fait éruption, mardi aux environs de 9H30mn au Collège moderne de Bondoukou, jetant des pierres sur les toits des classes, obligeant le Principal à fermer momentanément l’établissement.

 

"Il ya eu un mouvement des élèves et enseignants vers l’administration. Je suis sorti et on m’a dit que des gens venus du dehors ont lancé des pierres sur les toits des classes. Tout le monde a peur, on va arrêter les cours vu la situation pour reprendre dans l’après-midi ou demain", a fait savoir le premier responsable du Collège moderne.

 

Pour lui, ces individus sont certainement les mécontents des résultats des élections couplées municipales et régionales du 21 avril. "Moi, je crois que ce sont les mécontents des résultats des élections. Ce ne sont pas des élèves", a-t-il précisé.

 

Les élèves des lycées 1 et 2 de Bondoukou ont été également délogés par des inconnus quelques temps après l’incident du Collège moderne.

"Ce sont les mécontents je ne sais de quel candidat qui sont à l’origine de ces actes", a souligné le directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Solmane Konaté, joint au téléphone par l'AIP. Il a rassuré que les cours reprendront incessamment.

 

Alertés, les policiers sont intervenus pour sécuriser les élèves, le personnel enseignant et administratif desdits établissements scolaires.

AIP