Bondoukou: Le Dut expliqué aux transporteurs et au corps préfectoral

Bondoukou: Le Dut expliqué aux transporteurs et au corps préfectoral

Une mission conduite par Cissé Ousmane, directeur des infrastructures logistiques et des transports à l’Office ivoirien des chargeurs (Oic). A la préfecture de Bondoukou, les préfets des cinq départements du Gontougo, avec à leur tête le préfet de région intérimaire, Siba N’Guessan Konan, ainsi que les transporteurs de cette région ont été instruits sur ce document désormais obligatoire pour tout transport routier de marchandises en Côte d’Ivoire.

Le Dut remplace la lettre de voiture nationale, la lettre de voiture internationale et la feuille de route. Selon Cissé  Ousmane, l’institution du Dut a plusieurs objectifs dont le renforcement de la relation contractuelle entre les acteurs du transport routier des marchandises, l’amélioration des conditions d’exploitation des activités du transport routier, la production de données fiables sur le trafic des camions et le flux des marchandises.

«J’exhorte les transporteurs du Gontougo et du Bounkani à s’approprier le Dut qui permet d’assurer une saine concurrence entre les différents types de transport», a lancé Cissé Ousmane aux transporteurs.

Il a ensuite précisé que les transports routiers spéciaux (convois militaires et hors gabarit…) et le transport privé de marchandises n’excédant pas trois tonnes ne sont pas couverts par le Dut.

MARCEL BÉNIE
CORRESPONDANT RÉGIONAL