Bondoukou : Le maire Koné Hiliassou visite des établissements primaires

Le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou
Le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou
Le maire de Bondoukou, Konu00e9 Hiliassou

Bondoukou : Le maire Koné Hiliassou visite des établissements primaires

Bondoukou : Le maire Koné Hiliassou visite des établissements primaires

Le maire de la commune de Bondoukou, Koné Hiliassou, a effectué vendredi une visite des établissements primaires publics de la ville.

Le maire, accompagné du directeur régional de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, Solmane Konaté, et du trésorier général, Djama Edmond Andrin, est allé se rendre compte des réalités vécues par les élèves et leurs encadreurs.

Les responsables des EPP Est, Centre, Sud et Bad Zanzan ont salué le maire pour l'initiative tout en lui présentant quelques doléances portant notamment sur la construction de classes pour désengorger les effectifs pléthoriques, la construction de latrines, la réhabilitation des bâtiments dépourvus de toits et de plafonds.

"Il y a urgence. C'est vrai que la mairie n'a pas assez de moyens, mais face à l'urgence, il faut faire quelque chose. Les enfants sont dans des classes très délabrées. Cette année, si la mairie ne faut rien, c'est près de 500 enfants qui risquent de rester dehors", a indiqué le premier magistrat de la commune de Bondoukou au terme de sa visite.

Pour lui, il faut effectuer rapidement les travaux de réhabilitation des bâtiments en très mauvais état, pour permettre aux élèves ainsi qu'à leurs enseignants de travailler dans la quiétude et dans un environnement sain.

"Nous avons vu et entendu. Effectivement, il y a urgence. Avec votre participation et dynamisme, depuis quelques temps, les recettes de la mairie grimpent. Nous allons prendre des dispositions pour faire face à cette urgence", a affirmé le trésorier général de Bondoukou, précisant que le maire a prévu cela dans son programme triennal.

Le directeur régional de l'Education nationale et de l'Enseignement technique de Bondoukou a adressé sa profonde gratitude au maire et au trésorier général pour avoir visité ces établissements, surtout pour la décision prise de rénover les bâtiments en état de dégradation très avancée que comptent certaines de ces écoles.

 

AIP