Bingerville/Sécurité : Un bénévole cinquantenaire fait policier municipal à titre exceptionnel

Bingerville/Sécurité : Un bénévole cinquantenaire fait policier municipal à titre exceptionnel

Cet homme qui se soucie de la fluidité routière dans cette banlieue d'Abidjan de plus en plus peuplée, réglait la circulation depuis 2016 de façon bénévole. Ce sacerdoce n'est pas passé inaperçu.


Selon le premier magistrat, ce geste est la traduction de la reconnaissance de la commune à Amidou Traoré pour tout le travail abattu jusqu'ici, de façon désintéressée, sans percevoir de salaire. "Il a reçu des formations avec l'Office de la securite routiere (OSER). Il en a les diplômes. Et il va suivre une formation de policier municipal pour être mieux outiller", a déclaré Issouf Doumbia.


Amidou Traoré visiblement très heureux pour cette distinction, a quant à lui indiqué avoir accompli tout ce boulot par amour pour Bingerville. "J'exhorte les jeunes à être courageux. Dans la vie chacun à son étoile. Moi je travaillais comme bénévole pour aider la population et aujourd'hui j'ai été récompensé", a-t-il ajouté.


La police municipale de Bingerville compte à ce jour vingt-huit agents dont vingt-deux hommes et six femmes qui seront incessamment équipés de matériel de travail et de moyens de déplacement afin d'appuyer la police nationale lors des interventions, promet le député-maire.


MF