Bingerville/Santé : Les structures sanitaires reçoivent 50 millions de médicaments

Bingerville/Santé : Les structures sanitaires reçoivent 50 millions de médicaments

21 services de santé de la commune ont bénéficié de ce don d'un coût total de 50 millions de francs Cfa, selon le député-maire Issouf Doumbia. ''Ce don s'inscrit dans le cadre des actions sociales que nous avons initié. Et cela, conformément aux recommandations du chef de l'état et du gouvernement de faire de 2019 l'année du social'', s'est justifié le premier magistrat de la cité. Non sans avoir instruit les récipiendaires de ne surtout pas les vendre aux usagers.

Au nom du ministère de la santé et de l'hygiène publique, Dr Adinon Philomène directeur départemental de santé Cocody-Bingerville a remercié le député-maire et son conseil pour cette action humanitaire. ''Merci monsieur le député-maire. Merci de soutenir les efforts du ministère de la santé et de l'hygiène publique'', a-t-elle souligné.

Intervenant en qualité de porte-parole desdites structures, Légré Marcel directeur général de l'orphelinat de garçons a exprimé leur gratitude. ''Au nom de tous les récipiendaires, je vous exprime notre infinie reconnaissance. Cette action ainsi que les précédentes sont à saluer. Elles sont favorables au développement de Bingerville'', déclara-t-il à l'endroit du donateur. Avant de le rassurer du bon usage qui en sera fait. '' Nous nous engageons à en faire un bon usage. Et, aucun comprimé ne sera vendu'', promit-il.

Rappelons que ce sont entre autres, les Pmi, les centres de santé et les infirmeries des établissements scolaires qui ont bénéficié de cette assistance pour laquelle la municipalité a été soutenue par Medisource, le laboratoire pharmaceutique installé dans l'ancienne capitale coloniale. Il y était représenté par Dr Ivan Kouakou pharmacien administrateur.

MF