• Accueil
  • Région
  • Bingerville/Religion : Le conseil municipal offre du matériel de bureau à la mosquée centrale

Bingerville/Religion : Le conseil municipal offre du matériel de bureau à la mosquée centrale

samedi, 25 août 2018 12:48

Bingerville/Religion : Le conseil municipal offre du matériel de bureau à la mosquée centrale

Répondant à une sollicitation de l’imamat, le maire Beugré Djoman Nestor et son conseil municipal ont offert du matériel de bureau à la mosquée centrale, ce vendredi 24 août à Bingerville.

Un bureau, un fauteuil et 50 chaises constituent l’essentiel de ce don, destiné entre autre à facilitation de l’organisation des mariages, selon l’imam Mohamed Hawal. Celui-ci a par ailleurs remercié le donateur au nom du conseil supérieur des imams (Cosim) et des fidèles musulmans dans leur entièreté.

Trouvant ce geste modeste, le premier magistrat de cette ville a pour sa part, promis accroitre le nombre de ces chaises. « C’est un premier geste. D’autres chaises viendront augmenter ce nombre ces jours-ci », a-t-il annoncé.

A propos de la construction de la nouvelle grande mosquée pour laquelle il avait offert en 2016, un terrain d’une superficie de 35 hectares, le maire propose une idée originale : « J’organiserai avec le consentement de l’imam principal ‘’La journée de la grande mosquée’’. Cela, afin de recueillir des fonds auprès des bingervilois et singulièrement auprès des potentiels candidats à sa succession », envisagea-t-il.

El Hadj Yacouba Konaté imam principal de la localité a quant à lui exprimé la gratitude de l’ensemble de la communauté musulmane à ses hôtes du jour tout en disant des bénédictions pour eux et surtout pour la préservation de la paix et de la cohésion sociale à Bingerville.

M F

CORRESPONDANCE PARTICULIERE

 

Read 289 times Last modified on samedi, 25 août 2018 13:14