Bingerville/Ramadan : Les imams et 500 familles démunies reçoivent des vivres

Bingerville/Ramadan : Les imams et 500 familles démunies reçoivent des vivres

Bingerville/Ramadan : Les imams et 500 familles démunies reçoivent des vivres

Soutenant les musulmans dans leur foi en ce mois de piété et de pénitence, le chef d’entreprise Jean Ahin leur a offert plus de 5 tonnes de vivres.

Le clou de cette action du partage a été le don fait aux imams, ce mercredi 30 mai à la mosquée centrale à Bingerville. Ce sont 23 imams de la commune qui en ont bénéficié. Ils ont reçu chacun un kit composé de 10 paquets de sucre et de 20 boîtes de lait.

Cela, à l’instar des 500 familles musulmanes en difficulté résidant dans 9 des quartiers de la ville ayant reçu les leurs les jours précédents, soit un peu plus de 5 tonnes au total.

Face à cette action de générosité, El Hadj Yacouba Konaté imam central de la ville a dit une prière et  fait des bénédictions pour la préservation de la cohésion sociale au plan national et singulièrement à Bingerville. Avant d’adresser sa reconnaissance et celle de toute la communauté religieuse au donateur. « Celui qui pense aux hommes de Dieu et aux démunis pense à Dieu. Qu’Allah vous le rende en grâce en exhaussant vos vœux », a souhaité le guide religieux musulman.

Le donateur a, à son tour, souhaité que ce mois de Ramadan se déroule bien pour l’ensemble des fidèles musulmans et surtout que ces derniers l’achèvent tous et en bonne santé. L’imam Mohamed Awal porte-parole de l’imamat a remercié encore une fois au nom de ses pairs, Jean Ahin pour cette sollicitude chaque année renouvelée en faveur de la communauté musulmane de Bingerville.

MOUHAMED FADIGA

CORRESPONDANT LOCAL