Bingerville/Ramadan : La Turquie offre 5 tonnes de vivres aux enfants en difficulté

Bingerville/Ramadan : La Turquie offre 5 tonnes de vivres aux enfants en difficulté

Bingerville/Ramadan : La Turquie offre 5 tonnes de vivres aux enfants en difficulté

Dans le cadre de ses actions en faveur des populations à l’occasion de ce mois de Ramadan, l’ambassade de Turquie à travers l’agence turque de coopération et de coordination (Fika) a offert des vivres aux structures sous tutelle du ministère de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité. C’est l’orphelinat de garçons qui a servi de cadre à cette cérémonie du partage, ce jeudi 22 juin à Bingerville.

Ce sont 5 tonnes de vivres reparties en 230 kits de 23 kilogrammes chacun composés de pâte alimentaire, de riz, de lait, d’huile… qui ont été offerts aux pensionnaires des cinq structures spécialisées relevant dudit ministère dirigé par le professeur Mariatou Koné. Il s’agit notamment des orphelinats de garçons de Bingerville et de filles de Grand-Bassam, du village Sos d’Abobo, de l’institut des aveugles et de l'Ecole des sourds de Yopougon.

Cet important don qui vient soulager ces établissements ayant en charge des enfants en difficulté, leur a été remis par son excellence Mme Esra Démir ambassadeur de Turquie en Côte d’Ivoire. « Ce sont plus de 20 tonnes de vivres que nous avons partagé avec nos frères ivoiriens durant ce mois de Ramadan. Nous ne voulions pas laisser de côté les tout-petits de ces institutions qui ont besoin de soutien », justifia la diplomate qui a par ailleurs loué les qualités de bon manager de Légré Marcel directeur général de l’orphelinat hôte.

Au nom du professeur Mariatou Koné, Doh Dibahi inspecteur général audit ministère a exprimé sa reconnaissance et son infinie gratitude au donateur pour son soutien constant gage des bonnes relations ivoiro-Turques. « Chaque année, vous nous donnez la preuve que la république Turque est aux côtés de la Côte d’Ivoire.

Au nom de madame le ministre, je vous remercie. Merci également au nom de ces enfants », déclara-t-il. Signalons que ces tout-petits ont bénéficié également d’une cinquantaine de ballons et de deux cartons de jouets pour égayer leur quotidien.

MOUHAMED FADIGA

CORRESPONDANT LOCAL