Bingerville/Lutte contre la rougeole : Les populations invitées à faire vacciner les enfants du 26 janvier au 4 février

Dr Kacou Adinon Philomène  directeur départemental de la santé du district sanitaire Cocody-Bingerville
Dr Kacou Adinon Philomène directeur départemental de la santé du district sanitaire Cocody-Bingerville
Dr Kacou Adinon Philomu00e8ne directeur du00e9partemental de la santu00e9 du district sanitaire Cocody-Bingerville

Bingerville/Lutte contre la rougeole : Les populations invitées à faire vacciner les enfants du 26 janvier au 4 février

Bingerville/Lutte contre la rougeole : Les populations invitées à faire vacciner les enfants  du 26 janvier au 4 février

Dr Kacou Adinon Philomène directeur départemental de la santé du district sanitaire Cocody-Bingerville, a invité les populations  à faire vacciner les enfants  du 26 janvier au 4 février prochains.

C’était ce vendredi 19 janvier en marge de la cérémonie de présentation des vœux au sous- préfet à Bingerville. Cette invitation s’inscrit dans le cadre de la campagne de vaccination contre ladite maladie prévue cette année par le ministère de la santé et de l’hygiène publique.

Pour garantir le succès de ladite campagne, la collaboratrice de la ministre Raymonde Goudou Coffie a exhorté les familles à prendre activement part à cette vaccination parce que cette maladie contagieuse par la salive peut être mortelle en cas de complication.

Cette action de prévention dont la dernière s’est déroulée en 2014, concerne les enfants de 9 mois à 14 ans. Elle a, par ailleurs rassuré les populations de ce que cette vaccination qui s’inscrit dans un programme national, est gratuite. « Elle se fera à des points fixes, qui leur seront ultérieurement indiqués », a-t- elle tenu à préciser.

 Il faut souligner que la rougeole se manifeste par une fièvre, des yeux larmoyants et rouges, le nez qui coule, la toux et des boutons. Ce dernier symptôme qui révèle la maladie apparaît généralement 14 jours après le début de la maladie. Et ces boutons s’étendent de la tête vers les pieds en 3 et 4 jours.

 

MOUHAMED FADIGA

CORRESPONDANT LOCAL