Bingerville : la mairie offre plus de 6 millions à l’hôpital

Bingerville : la mairie offre plus de 6 millions à l’hôpital

Bingerville : la mairie offre plus de 6 millions à l’hôpital

 

La mairie  de Bingerville a offert, le 24 décembre dernier, 6 millions 825 mille francs de matériel d’entretien à l’hôpital général et remis un véhicule de type 4X4 à la police municipale dirigée par le capitaine Kadji Abel, officier de police à la retraite.

 

Ce geste traduit le début d’une nouvelle collaboration entre les deux structures, a expliqué Célestin Koffi, adjoint au maire. « Nous rentrons dans une nouvelle année avec une nouvelle collaboration entre la mairie et l’hôpital général. Désormais ce sera une franche collaboration », rassure le représentant du maire Beugré Djoman.  

 

Ce dont est constitué essentiellement des produits d’hygiène dont  60 cartons et 18 bouteilles de savons, 04 cartons d’insecticide, 03 balle de papier toilette, 50 bouteilles d’acide, 04 cartons d’alcool, 13 cartons d’éponges, 11 poubelles, 45 serviettes à main.

 

Paulin Bleka, directeur de l’hôpital de Bingerville s’est félicité de cette action du conseil municipal. « Nous sommes très contents. La santé commence par la propreté. Nous en ferons un bon usage. Nous sommes entièrement à la disposition des populations », a-t-il promis.

Quant au responsable de la police municipale, il a rassuré le maire de dissuader les éventuels agresseurs. « Nous remercions le maire de nous avoir dotés de moyen de déplacement nous permettant de soutenir les agents de recouvrement des taxes.»

 

Diomandé Mémoué