Bingerville: La jeunesse communale pour la paix

Bingerville: La jeunesse communale pour la paix

Bingerville: La jeunesse communale pour la paix

Les jeunes de Bingerville se sont appropriés le processus de réconciliation nationale aux termes d’une séance de sensibilisation et d’échanges initiée par l'Opération des nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci). Le thème était: « L’implication de la jeunesse ivoirienne dans les actions en faveur de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale ». C’était samedi à la salle des fêtes de la mairie de Bingerville.

La délégation onusienne a rassuré la jeunesse de l'appui qu’elle pourrait lui apporter dans le processus de sortie de crise. Elle a invité cette jeunesse à avoir des exemples qui lui inspire et qu’elle privilégie la cohésion sociale par une maîtrise de la rumeur et une meilleure gestion de celle-ci.

Le sous-préfet de Bingerville, Georges Gnahoré Siaba, a exhorté les jeunes à être les premiers acteurs de la réconciliation.

Satisfait de cet échange avec l’Onuci, Aimé Tohoua, président de la jeunesse communale de Bingerville, a réaffirmé la disponibilité de ses camarades à tout mettre en œuvre pour aller à la réconciliation nationale. Avant de faire des recommandations au nom de la jeunesse de Bingerville pour le bon déroulement du processus de réconciliation nationale.

De nombreux leaders de jeunesse ont été sensibilisés au respect des droits de l’Homme, à la protection de l’enfant.

Diomandé Mémoué