Bingerville/Inondation: Les sinistrés bénéficient du soutien du gouvernement
  • Accueil
  • Région
  • Bingerville/Inondation: Les sinistrés bénéficient du soutien du gouvernement

Bingerville/Inondation: Les sinistrés bénéficient du soutien du gouvernement

mardi, 17 juillet 2018 22:22
Le chef de cabinet remettant symboliquement un échantillon du don à un chef de famille Le chef de cabinet remettant symboliquement un échantillon du don à un chef de famille

 Après les dégâts occasionnés par les inondations dues aux pluies diluviennes, le gouvernement a apporté sa compassion aux sinistrés.

Cette action humanitaire s’est traduite par une remise de denrées et de produits de première nécessité, ce lundi 16 juillet à l’orphelinat de garçons à Bingerville. 14 tonnes de vivres et de non-vivres d’une valeur totale d’environ 18 millions de francs Cfa constituent la composition de ce don remis par Kouamé N’guessan chef de cabinet représentant Mariatou Koné ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté.

Aux 731 familles au nombre desquels on n’a déploré aucun mort, l’émissaire a dit le ‘’Yako’’ du gouvernement. « Nous ne pouvons pas compenser ce que vous avez perdu mais nous vous apportons la compassion du gouvernement », indiqua-t-il. Non sans avoir conseillé à ces bénéficiaires de faire désormais preuve de discipline en respectant les consignes de l’autorité afin d’éviter d’être touchés par ce type d’événement de plus en plus causé par notre incivisme.

Intervenant pour le compte du conseil municipal, Danho Vénance deuxième adjoint au maire a loué cette autre sollicitude des autorités après le passage le 11 juillet de l’épouse du premier ministre et de Mariatou Koné. « La solidarité est devenue une denrée rare. C’est pourquoi nous vous exprimons notre reconnaissance et vous remercions d’avoir pensé à Bingerville », souligna le représentant de Beugré Djoman Nestor.

Au nom des victimes, Brou Eugène a quant à lui remercié le gouvernement d’avoir essuyé leurs larmes. « Notre souffrance est grande. C’est pourquoi nous apprécions à sa juste valeur ce don », a-t-il déclaré.

MOUHAMED FADIGA

CORRESPONDANT LOCAL

Lu 301 fois Dernière modification le mardi, 17 juillet 2018 22:30