Bingerville/Fête des mères : Les mamans d’Akouè-Djèmin honorés

Bingerville/Fête des mères : Les mamans d’Akouè-Djèmin honorés

Bingerville/Fête des mères : Les mamans  d’Akouè-Djèmin honorés

A l’instar des mères du monde entier, celles de l’ancienne capitale coloniale ont été célébrées, le 28 mai 2017, à Akouè-Djèmin, un village-quartier de Bingerville.

À la faveur de cette fête des mères, les épouses des chefs des différentes communautés ethniques, les responsables de groupes religieux et les présidentes d’associations féminines, soit une centaine de femmes au total ont reçu chacune un complet de pagne des mains de Ahin Jean directeur de société, cadre natif de la localité.

Selon le donateur, la diversité dans le choix des bénéficiaires a été motivée par une volonté d’aider à raffermir davantage les liens entre les différentes composantes de la population. Cela, afin de favoriser la préservation de la cohésion sociale. « Vous êtes nos mères mais aussi nos conseillères dans ce monde d’homme qui ne serait rien sans vous », les a-t-il complimentées.

Exprimant leur gratitude, Adja Fatoumata Sako porte-parole des récipiendaires et présidente des femmes du quartier Sicogi 2 a loué cette initiative tout en formulant le vœu que la paix soit préservée dans ce pays. « Merci beaucoup monsieur Ahin. Pour que cette action se perpétue, nous souhaitons que les périodes difficiles que notre pays a connues soient derrière nous. Parce qu’on ne peut fêter la mère que lorsqu’il y a la paix », a-t-elle souligné.

Cette sympathique cérémonie qui était à sa deuxième édition s’est achevée par un repas offert à ces dames par Ahin Jean.

MOUHAMED FADIGA

CORRESPONDANT LOCAL