Bingerville/Elections municipales : Les deux candidats en lice promettent un scrutin apaisé

Poignée de mains entre les candidats Ahin Jean à la gauche et Issouf Doumbia à la droite du préfet
Poignée de mains entre les candidats Ahin Jean à la gauche et Issouf Doumbia à la droite du préfet
Poignu00e9e de mains entre les candidats Ahin Jean u00e0 la gauche et Issouf Doumbia u00e0 la droite du pru00e9fet

Bingerville/Elections municipales : Les deux candidats en lice promettent un scrutin apaisé

Ils ont pris cet engagement à la faveur d’une cérémonie organisée à cet effet, ce vendredi 14 décembre à la sous-préfecture à Bingerville. Cette cérémonie qui s’est déroulée dans une atmosphère fraternelle était présidée par le préfet Vincent Toh Bi Irié d’Abidjan.

Selon le représentant du gouvernement, cette rencontre est consécutive à des propos haineux tenus de part et d’autres et à des menaces proférées à l’encontre de certains électeurs. Comportements qui ne sont pas de nature à favoriser la sauvegarde de la cohésion sociale dans cette commune.

C’est pour cela qu’il a rappelé à tous que c’est juste une compétition et non la bagarre. Non sans avoir souhaité un processus électoral transparent Akosso Koutouan Benjaminavec une participation massive où chacun sera libre d’exprimer son choix le dimanche 16 décembre prochain.

Ahin Assémian Jean indépendant, arrivé en deuxième position à l’élection invalidée et auquel se sont ralliés les candidats indépendants Ago Claude Djama Dieudonné, Aloboué Serge Eric et Beugré Djoman Nestor Dieudonné maire sortant du Rhdp, a rassuré les populations qu’il s’inscrivait dans une dynamique de préservation de la paix. « Je suis prêt à féliciter mon adversaire s’il sortait gagnant de cette élection, dès lors que tout se passe à la loyale », promit-il.

Issouf Doumbia également indépendant qui avait été déclaré vainqueur par la Cei locale et qui a désormais le soutien d’Akosso Koutouan Benjamin et de certains conseillers du maire sortant, a abondé dans la même veine. Il a également demandé aux électeurs d’aller voter dans la tranquillité et l’ordre. « C’est une compétition. Que le meilleur gagne », ajoute-t-il en substance.

Ayant pris acte de ces engagements solennels, le préfet d’Abidjan a par ailleurs rassuré les populations de ce que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour garantir un scrutin calme à Bingerville. Avant de mettre en garde toute personne qui s’adonnerait à des intimidations de nature à empêcher des électeurs d’exercer leur droit de vote. La cérémonie a pris fin par une présentation au préfet du matériel électorale déjà disponible et prêt à l’emploi.

MF

UNE CORRESPONDANCE PARTICULIÈRE