Bingerville/Éducation : La première école primaire publique de Sébia-Yao inaugurée

Bingerville/Éducation : La première école primaire publique de Sébia-Yao inaugurée

Ce village de près de 2000 âmes, vient en effet de réceptionner officiellement les clés d'un bâtiment R+1. En les remettant à Aké Boniface représentant l'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire(Iepp), Issouf Doumbia a d'abord rendu hommage à l'ancienne équipe municipale pour ses actions en faveur des populations.


Puis, il a indiqué que cette réalisation s'inscrit dans le cadre des objectifs du nouveau conseil municipal. ''Dans notre programme de campagne, cette année est dédiée à l'éducation. Donc nous nous attelons à construire et à réhabiliter les écoles comme nous l'avons promis aux populations'', a-t-il précisé.


Le représentant de l'Iepp a traduit l'infinie gratitude de la famille éducative aux donateurs. ''Merci, monsieur le député-maire pour cette action de portée hautement sociale'', souligna-t-il. Cet établissement dont les travaux de construction auraient duré six mois pour un coût d'environ 85 millions de francs Cfa, arrive à point nommé, selon le chef Beugré Moïse. ''Nous sommes très heureux de la réceptionner. C'est notre toute première école depuis la création de ce village au 19 ème siècle. C'est aussi un véritable soulagement pour nous et surtout pour nos enfants qui ne parcourront plus sept kilomètres pour se rendre à l'école dans les villages voisins. Nous disons donc infiniment merci au député-maire'', déclara-t-il.


Sans omettre d'égrener un chapelet de doléances relatives notamment à la construction de logements de maîtres et à l'adduction en eau potable pour cette bourgade abritant des opérations immobilières.


Ce major de police à la retraite à la tête de Sébia-Yao depuis février dernier, en remplacement d'Akpré Mangré Joseph, a rassuré l'autorité municipale de ce que sa population prendra soin de cet édifice. Cette sympathique cérémonie festive s'est achevée par la coupure du ruban symbolique et la visite guidée des six salles de classe.

Une correspondance particulière M.F