Bingerville/Éducation : Bientôt un centre d'écoute pour élèves, étudiants et déscolarisés 

Bingerville/Éducation : Bientôt un centre d'écoute pour élèves, étudiants et déscolarisés 

'annonce a été faite par Aubin Charles Baïmey président local de la jeune chambre économique de côte d'Ivoire (Jci) donatrice, le 16 août à Bingerville. C'était à la faveur de la remise officielle des travaux de ravalement dudit centre par cette organisation caritative.


Ce sera un bâtiment qui devrait comprendre une salle d'attente et deux salles de réception et d'écoute. ''Ce centre sera entièrement équipé. Et cela, avec l'aide de nos partenaires'', a tenu à préciser le président de la Jci locale. Non sans omettre de relever l'objectif principal de cette action louable. ''Il s'agit pour nous d'aider à l'insertion sociale des jeunes gens qui se seraient écartés du bon chemin à cause, entre autres de la consommation de substances illicites. Il pourrait par ailleurs, contribuer à résorber le phénomène de grossesses précocement contractées en milieu scolaire.


Aussi, voudrions-nous remercier les autorités de tutelle pour nous avoir autorisés à poser cet acte'', conclut-il. Rappelons que la Jci a en outre, offert des produits sanitaires et une machine à laver à ce centre de santé ouvert depuis le 8 septembre 1977. Mariam Sanogo 5ème adjointe au maire, a traduit aux donateurs la gratitude du conseil municipal. '' Ce centre d'écoute vient à point nommé, car il contribuera à épargner notre jeunesse, avenir de Bingerville, de certains fléaux. Au nom du député-maire, nous vous disons merci pour ce projet à caractère social'', déclara-t-elle.


Dr Boyou Odile Zito médecin chef de ce service qui reçoit environ 19 mille malades par an, a également exprimé son infinie gratitude aux bienfaiteurs du jour. Puis, elle a informé l'assistance de ce que sa structure précédemment appelée centre médico-scolaire, ne fait pas de recouvrement. Les soins reçus par les élèves, étudiants et déscolarisés, y étant entièrement gratuits, à l'exception de ceux donnés au cabinet dentaire, qui sont de l'ordre de mille francs CFA. Cette sympathique cérémonie s'est achevée par la visite guidée du Sssu situé près de l'hôpital psychiatrique de Bingerville.


MF