Bingerville/Assainissement : Le député-maire sensibilise à la préservation du cadre de vie

Un agent montrant au maire (en chemise rouge) les restes d'un tuyau d'évacuation détruit par le service technique
Un agent montrant au maire (en chemise rouge) les restes d'un tuyau d'évacuation détruit par le service technique
Un agent montrant au maire (en chemise rouge) les restes d'un tuyau d'u00e9vacuation du00e9truit par le service technique

Bingerville/Assainissement : Le député-maire sensibilise à la préservation du cadre de vie

Le premier magistrat de Bingerville a en effet, profité  de cette visite pour recommander aux populations rencontrées de veiller d'abord à garantir le confort du voisinage dans leurs actions respectives.
 
Il a ainsi attirer l'attention des mis en cause sur l'intérêt de la préservation de l'environnement et le maintien du cadre de vie sain. '' Il ne faut pas attendre la survenue d'une épidémie avant de procéder à l'assainissement pour le bien-être des bingervilois'', leur a-t-il indiqué.
 
Au nombre de ces situations déplorables, on pourrait citer entre autres celles du quartier Sicogi 2, où des riverains ont raccordé leurs canalisations d'eaux usées aux ouvrages publics de drainage. Au quartier Marina, la fosse septique d'un immeuble R+4 est implantée sur le domaine public, avec le regard sur la voie publique.
 
Ce propriétaire-là a fait fi des risques de maladies et de drames encourus par les usagers. Surtout que ladite fosse pleine, laissait ruisseller son contenu nauséabond sur la route. Pour ces cas d'incivisme avéré, le député-maire a instruit les services techniques de la mairie de détruire ce qui pouvait l'être dans l'immédiat.
 
Pour les cas plus délicats, il a recommandé aux mis en cause de se conformer aux normes en la matière. Et ce, dans les plus brefs délais. Puis, il a indiqué que les récidivistes paieraient de fortes amandes afin de dissuader toute autre personne qui voudrait s'adonner à cette pratique qui met en péril la santé de ses administrés.
 
Signalons que ces canalisations à ciel ouvert dégagent une odeur pestilentielle insupportable, gênant aussi bien le voisinage que les passants. '' Nous ne pouvons pas encourager les gens à détruire ce que l'état nous a offert et à mettre en danger la vie de nos populations'', a souligné le député-maire. C'est dans cette même dynamique qu'il a promis de faire procéder les jours à venir, au curage de ces caniveaux. Cela, afin de minimiser les risques d'inondation pendant cette saison des pluies.
 
MF