Bingerville/An 59 : Les bingervilois invités à préserver les acquis du développement

Bingerville/An 59 : Les bingervilois invités à préserver les acquis du développement

C'était à la faveur de la célébration du 59 ème anniversaire de l'accession à l'indépendance de la Côte d'Ivoire, ce mercredi 7 août 2019 à Bingerville.

Le développement amorcé par le pays sous l'impulsion du chef de l'état est visible à travers les différentes infrastructures réalisées et sur bien d'autres plans, dont le social à travers le Psgouv (programme social du gouvernement), destiné entre autres à réduire la pauvreté par l'amélioration du pouvoir d'achat des populations, a relevé le représentant du gouvernement.

Il a également exhorté ses administrés à cultiver les valeurs de fraternité et d'unité afin de pérenniser ces acquis tout comme la cohésion sociale dans l'ancienne capitale coloniale. '' La commémoration des 59 ans doit nous appeler à un sursaut national pour que l'intérêt général triomphe. Main dans la main, nous avons le devoir d'unir nos forces et nos intelligences pour le rayonnement de la côte d'Ivoire'', a-t-il recommandé.

Cette sympathique cérémonie a été ponctuée par l'honneur au drapeau rendu par des détachements des Faci, de la police et de la gendarmerie nationales. Cela, sous la direction du lieutenant Nébou Yvan de l'école militaire préparatoire technique (Empt). La remise du trophée au vainqueur du tournoi de football dit de la fraternité organisé pour la circonstance et remporté par le club des amis du lycée Mamie Houphouët Fêtai, a mis fin à cette célébration.

MF