Bingerville : Fin de l’édition du centre aéré d’état

Une colonie de vacance organisée par la mairie du Plateau
Une colonie de vacance organisée par la mairie du Plateau
Une colonie de vacance organisu00e9e par la mairie du Plateau

Bingerville : Fin de l’édition du centre aéré d’état

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Bingerville : Fin de l’édition du centre aéré d’état

 L’édition 2013 du centre aéré d’état a refermé ses portes ce jeudi  à Bingerville en présence de  Kabran Kouamé, inspecteur général au ministère de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, représentant le ministre Alain Lobognon.

 

Cette colonie de vacances, qui a duré 17 jours, a réuni 120 enfants âgés de 5 à 13 ans, issus de toutes les couches sociales de la commune.

 

 Le thème pour cette édition était : « Stop aux pires formes de violence faite aux enfants ». L’objectif de ce genre de  brassage culturel, selon les organisateurs, est de favoriser l’apprentissage de la vie communautaire autour d’activités  propices à l’épanouissement physique, moral et intellectuel des jeunes colons.

 

30 fonctionnaires spécialisés, dirigés par Datro Ephrem Péguy ont entretenu ces touts petits durant ce séjour d’intégration.

 

Paulette N’guessan, directrice des loisirs a appelé ses filleuls à capitaliser les acquis de ces trois semaines  d’apprentissage. « Soyez des modèles à la maison, à l’école, partout où vous irez. Semez la graine du partage, du pardon, de la tolérance et du travail bien fait » leur a-t-elle exhorté.

 

Jacqueline Zahui, au nom des 120 enfants, a exprimé son infinie gratitude au ministre Alain Lobognon ainsi qu’aux encadreurs.

Rappelons que c’est le 5 août 2013 qu’a débuté cette colonie de vacances au lycée Mamie Houphouët Fêtai de Bingerville.

 

Diomandé Mémoué