Bin--Houyé : Le pont de Katouo s'effondre

Bin--Houyé : Le pont de Katouo s'effondre

Bin--Houyé : Le pont de Katouo s'effondre

Si rien n’est fait dans l’urgence, le tronçon Bin-Houyé Toulepleu risque d’être coupé, et le trafic sur cette piste s’estompera net. Le pont qui se trouve peu avant Katouo, village situé à environ 5 km de Bin-Houye, en allant vers Toulepleu, est en voie d’effondrement. Fratmat.info a fait le constat la semaine dernière,  à l’occasion d’un séjour dans la région.

Ce pont  construit au-dessus de  la rivière Droh,   inquiète. Il faut descendre en dessous pour s’en apercevoir. Les piliers qui soutiennent l’ouvrage présentent de larges  fissures ; au point que ceux-ci croulent sous le poids de la dalle. En cas de forte pluie, ce sera la catastrophe.  Et cela risque d’être très préjudiciable à la région. Particulièrement la ville de Toulepleu qui se verra  coupée des  villes de Zouhan-Hounien, Danané et Man.  Une situation malheureuse  qui obligerait  les populations  et automobilistes à faire un détour, en passant par Guiglo et Bloléquin. Ce qui occasionnerait des pertes de temps et des dépenses supplémentaires. Avec comme autre corollaire, des difficultés pour l’écoulement des produits agricoles et l’approvisionnement des villages de la région en produits de grande consommation et de première nécessité.

Signalons que la rivière Droh renferme de géants  silures sacrés. Ceux-ci sont adorés et apparaissent lorsqu’ils sont sollicités.

KOFFI KOUAME

Agence de Yamoussoukro