Biankouma/Campagne ophtalmologique: 1604 enfants consultés

Biankouma/Campagne ophtalmologique: 1604 enfants consultés

Après le lancement officiel par la présidente fondatrice de Children of Africa, Dominique Ouattara, à Man le 19 juin, le département de Biankouma est la troisième étape  de cette caravane qui se déroulera du 19 au 30 juin.

Selon  Dr Son Jérôme, responsable de la caravane ophtalmologique, ce sont 1.604 enfants qui ont été consultés contre 1.000 initialement prévus à Biankouma. 1.800 enfants ont pu être déparasités et 30 paires de lunettes prescrites aux enfants atteints d’une faiblesse de l’acuité visuelle.

A Blapleu, 1.335 enfants ont été consultés  et déparasités, 17 paires de lunettes  prescrites.

Pour  N’Dry N’Guessan, préfet de Biankouma, cette campagne est salutaire puisqu’elle concourt  à améliorer les performances scolaires des enfants. Après la visite des stands, des salles de classe et du camion médicalisé, il a exprimé sa gratitude à Mme Dominique Ouattara, l’initiatrice de cette caravane sanitaire.

« La Première dame a pensé à nous et nous sommes venus lui témoigner notre gratitude infinie. Soigner les yeux des enfants est plus que salutaire. Les enfants sont au début et à la fin. Et ce qui leur sert pour aller à l'école et vaquer à leurs devoirs, ce sont les yeux. Et si les yeux sont mieux traités, nos enfants pourront aller à l'école et nous produire de meilleurs résultats », a affirmé le préfet.

CHRISTIAN DALLET