Bettié : Un camion de la Saph plonge dans la Comoé

Une voiture traversant la Comé sur un bac
Une voiture traversant la Comé sur un bac
Une voiture traversant la Comu00e9 sur un bac

Bettié : Un camion de la Saph plonge dans la Comoé

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Bettié : Un camion de la Saph plonge dans la Comoé

Une traversée dramatique  a été enregistrée le 7 septembre dernier peu après 14h dans la ville de Bettié située à 95 km au sud d’Abengourou.  Un camion appartenant à la société africaine de plantations d’hévéa (SAPH) a en effet fini sa course dans le fleuve Comoé situé à la sortie de la ville.

 Le conducteur du véhicule a trouvé la mort par noyade. Des sources jointes sur place, il ressort que c’est aux environs de 14h que le camion en question, portant un conteneur, se présente au bord du fleuve pour la traversée. Dans le conteneur en question est disposé un important chargement de latex.

D’habitude, cette traversée se fait à l’aide d’un bac qui, notons-le, est en proie à des pannes régulières. Si en dépit de tout, les choses se sont toujours bien passées pour la société d’hévéa, la traversée cette fois, va prendre une tournure dramatique. De fait, alors qu’il tente de monter sur le bac en vue de la traversée, le conducteur, contre toute attente rate l’embarcation.

Le camion, de tout son long, plonge alors dans le fleuve dans un grand bruit d’éclats d’eau. Un peu plus tard, quand on entreprend de ressortir le véhicule, la mort par noyade du conducteur est constatée. C’est peut-être le lieu de rappeler que depuis de longues années, les populations de la localité attendent la construction d’un pont à cet endroit où il faut parcourir environ 500 m pour traverser le fleuve.

 

Zéphirin NANGO

Correspondant régional