Bepc 2019 à Touba: 1023 candidats prennent part aux épreuves physiques

Bepc 2019 à Touba: 1023 candidats prennent part aux épreuves physiques

C’était sur le terrain de football du lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (Gaf), le seul centre de la localité. Ce sont 1023 candidats dont 467 filles (45,65%) qui entament ainsi l’examen à grand tirage pour cette année.

Avant l’entame des épreuves, le représentant local du ministre Kandia Camara, a tenu à instruire les examinateurs sur les innovations initiées pour les épreuves. Il s’agit en l’occurrence de la saisie sur place à l’ordinateur des notes après les corrections.

Après quoi, les notes enregistrées seront directement exportées sur la plate-forme de la Deco en vue de leur prise en compte lors des délibérations finales au terme des épreuves écrites. Il n’est donc plus question de transmettre des notes physiques  aux secrétariats pour transcription et transfert aux jurys des délibérations. Aussi a-t-il exhorté les enseignants à faire preuve d’équité et de responsabilité dans l’évaluation des candidats.

S’adressant aux impétrants, le directeur régional de l’Education nationale, les a encouragés et leur a conseillé le sérieux, l’abnégation de sorte à être admis au bout du processus. « Toutes les matières se valent. Ne prenez pas à la légère les épreuves physiques. Votre avenir se trouve donc entre vos mains », a-t-il lancé pour terminer.

Le coup d’envoi des épreuves physiques au Bepc 2019, a été donné par Diomandé Moustapha et Diakité Binta, respectivement élève en 3e2 au lycée Gaf et en 3e3 au Collège Koné Mamadou (Ckm) de Touba.

YK