BEPC 2018: Les candidats du Bafing appelés à la sérénité

BEPC 2018: Les candidats du Bafing appelés à la sérénité

C’est dans le centre du collège privé, Koné Mamadou (Ckm) de Touba qu’a eu lieu la cérémonie officielle d’ouverture de la session 2018 dans la région du fleuve noir.

Achi Yapi Alexandre, secrétaire général 1 de la préfecture de Touba, représentant Benoît Yao Kouakou, préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, a prodigué des conseils d’usage à toutes les parties prenantes à cet examen à grand tirage.

Aux surveillants et aux membres du secrétariat, il a dit: «nous voulons des examens propres à travers le comportement des examinateurs. Cet examen est notre propre évaluation». Il leur a demandé de faire preuve d’équité et d’impartialité vis-à-vis des candidats. «Pas de favoritisme. Donnez les mêmes chances à tous les enfants», leur a-t-il conseillé.

Aux candidats, l’administrateur civil a recommandé la sérénité et à éviter la fraude. «Soyez tranquilles et sereins. Ne cherchez pas à frauder», a-t-il dit. Le même message est porté par Issouf Doumbouya, directeur régional de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation technique (Drenet-Fp) de Touba.

Pour la session 2018 du Bepc, la région du Bafing enregistre 1399 candidats dont 90 pour le test d’orientation en seconde. Aussi, deux centres de composition annexes à Ouaninou et Koro, ont-ils ouverts contrairement aux années antérieures où leurs candidats se déplaçaient jusqu’à Touba, chef-lieu de région pour prendre part aux examens du Bepc.

YAHAYA KARAMOKO
CORRESPONDANT REGIONAL