Béoumi/Municipales 2018 : Yakouba Traoré veut ratisser large pour une victoire éclatante du RHDP, parti unifié
  • Accueil
  • Région
  • Béoumi/Municipales 2018 : Yakouba Traoré veut ratisser large pour une victoire éclatante du RHDP, parti unifié

Béoumi/Municipales 2018 : Yakouba Traoré veut ratisser large pour une victoire éclatante du RHDP, parti unifié

mercredi, 08 août 2018 17:50
Béoumi/Municipales 2018 : Yakouba Traoré  veut ratisser large pour une victoire éclatante du RHDP, parti unifié Crédits: sercom

Une victoire écrasante du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), au soir du 13 octobre prochain à Béoumi : c’est l’ambition du candidat Yakouba Traoré. Désigné candidat du parti unifié aux municipales 2018 dans cette commune, le cadre du Rassemblement des républicains (Rdr) a mis son ‘’commando’’ composé de secrétaires de section en mission dans ce sens.

Dimanche 05 août 2018, à l’occasion de sa première rencontre officielle avec ses camarades après son choix par le Rhdp pour conduire la liste du parti unifié, Yakouba Traoré a sonné la mobilisation des ‘’républicains’’ de Béoumi pour honorer la direction du Rhdp avec ‘’une victoire éclatante’’.  « Le parti nous met tous au travail. C’est une invitation à tous pour travailler davantage sur le terrain, mais dans une approche participative. Ratissons large, ensemble, pour une victoire éclatante », a mobilisé Yakouba Traoré.

Puis, il se réjouissait du soutien de l’un de ses adversaires au parrainage du parti unifié. Il s’agit Félix Djéha dit Gbendégblé, qui a salué la démarche du candidat retenu de réunir toutes les intelligences et forces de son parti d’origine dans l’équipe de campagne et celle du futur ‘’commando’’ du développement de Béoumi. « Le parti l’a choisi et il est venu vers moi pour solliciter mon appui. Je m’aligne sur la décision de son choix et je voudrais rassurer tout le monde que je me battrai à ses côtés pour donner la victoire au Rhdp », s’est engagé le doyen Gbendégblé dont Yakouba Traoré s’est félicité de la hauteur  de vue.

A l’en croire, cet esprit  privilégie les intérêts de Béoumi et du Rhdp. « Aucun sacrifice n’est trop grand pour la victoire du Rhdp et le développement de Béoumi. L’esprit du Rhdp, c’est la paix, l’union, le développement. Ne perdons pas cela de vue. Approprions-nous tous cet esprit», a-t-il exhorté.  « Nous sommes dans de bonnes dispositions pour travailler avec les aînés, avec tous les cadres, tous les enfants de Béoumi. On n’a rien gagné. Nous percevons notre choix comme une invitation à faire le rassemblement autour de notre liste. Le parti nous invite plutôt à nous mettre au travail. Nous devons former un bloc pour offrir une belle victoire au Rhdp », a insisté celui qui a été le leader des jeunes de Béoumi pendant 15 ans et qui entend au poste de maire, travailler à sortir cette ville de sa léthargie.

« Tous ceux qui sont de Béoumi connaissent notre engagement pour cette cité. Nous venons pour travailler avec toutes les sensibilités à sortir Béoumi de l’état de village qui n’évolue point et nous avons besoin de l’appui de tous », a-t-il sensibilisé. Pour sa part, Mamadou Doumbia, conseiller spécial de la secrétaire générale, Kandia Camara, a appelé les cadres et militants du Rhdp à se détourner des problèmes de personne en vue de lever tout obstacle sur la route de la victoire. « Quand un choix est fait, on laisse tomber les problèmes de personne. Que chacun se mette au travail. C’est un virage très important pour le Rhdp et pour le président Alassane Ouattara, qui ne veut pas que notre pays retombe dans la violence, le désordre et la mauvaise gouvernance. Chacun à son niveau, doit se battre aux côtés de Yakouba Traoré pour que le Rhdp sorte vainqueur des municipales à venir », a galvanisé l’émissaire de Kasndia Camara.

Notons que le premier jour de sa descente sur le terrain après son choix pour défendre les couleurs du Rhdp, Yakouba Traoré a rencontré également des militants du Mfa. La délégation qui comprenait, entre autres, Yao M’bra, délégué départemental et Appoline Attoumgré, présidente de la jeunesse féminine, promet s’investir sur le terrain pour une ‘’victoire sans taches ni ride’’.  Le même jour, il a installé des coordinations de campagne du Rhdp dans la ville.

Info Sercom

Lu 201 fois Dernière modification le mercredi, 08 août 2018 17:53