Print this page

Béoumi: Anne Ouloto fait le grand ménage

dimanche, 07 juillet 2019 12:28

A l’invitation de Sidi Tiémoko Touré, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Anne Désiré Ouloto, ministre de l’assainissement et de la salubrité, s’est rendue à Béoumi, samedi dernier, où elle a organisé la 29è édition de l’opération « grand ménage ».

Les deux autorités entendaient, à travers cette opération, accélérer la réconciliation entre les populations de Béoumi pour une paix durable dans la capitale Kôdê, qui a été secouée récemment par un conflit intercommunautaire.

« Je voudrais remercier et féliciter le ministre Sidi Touré, fils de Béoumi qui a bien voulu nous inviter ici, justement pour accompagner l’initiative du gouvernement qui consiste à amener les populations a bien vivre ensemble. Le grand ménage est une activité communautaire qui s’inscrit dans la politique du vivre ensemble du Président de la république, Alassane Ouattara », a indiqué la ministre, Anne Désirée Ouloto.  

Appelant l’ensemble de la population de Béoumi, au-delà des communautés baoulé et malinké, à se mettre ensemble pour prendre soin de leur localité. « Si vous vous mettez ensemble pour lutter contre l’insalubrité, il n’y aura plus de division entre vous », a-t-elle assuré.

Les deux membres du gouvernement, entourés des autorités locales ainsi qu’une forte population, ont activement pris part, à cette opération, qui est partie de la gare routière jusqu’à l’espace BT (Bois de tecks).

Au terme de l’opération, Anne Désirée Ouloto a décidé de faire de son collègue, Sidi Touré, le tout premier ambassadeur de la salubrité de Béoumi.

Pour sa part, le ministre s’est réjoui de l’engouement des populations, et du succès de l’opération. « Je suis heureux qu’ensemble les populations Baoulé, malinké, bété, sénoufo, agni, etc aient pris part à cette opération », a-t-il noté.

CHARLES KAZONY

CORRESPONDANT REGIONAL