Bédiala/Luenoufla: Une tornade fait d'énormes dégâts

Bédiala/Luenoufla: Une tornade fait d'énormes dégâts

Elle a causé d'importants dégâts matériels dans les Écoles primaires publiques (Epp) 1 et 2 où un bâtiment de trois classes a été entièrement décoiffé. Quatre logements d'enseignants et une soixantaine de maisons ont été également détruits.

Cette situation n'a pas laissé indifférent le député de Bédiala, Tiboué Tchin Michel. Absent du pays, il a demandé aux populations d’être sereines et faire confiance aux autorités en charge des ministères de l'Éducation nationale et de la Solidarité qui seront saisies concernant cette catastrophe. Il a annoncé qu'il se rendra sur les lieux pour apporter sa « compassion et réconfort » aux sinistrés une fois de retour au pays.

Foua Bi Seh Roger, président des jeunes de ce grand village cosmopolite, a indiqué que cette tornade a emporté la toiture de 70 habitations et provoqué l’effondrement des murs de certaines maisons.

Il a lancé un appel aux autorités politiques et administratives, aux élus et cadres du département et toutes les bonnes volontés à venir en aide aux victimes pour la réhabilitation de leurs habitations et le bâtiment de trois classes de l'école primaire pour permettre aux écoliers de reprendre les cours après près de deux mois de perturbations.

Tout comme lui, les sinistrés de Luenoufla avec à leur tête le chef du village, Togouri Bi Kouamé Modeste, appellent l’État au secours. La tornade n'a heureusement pas fait de blessés.

SAINT-TRA BI