• Accueil
  • Région
  • Bangolo/Implantation du RHDP: Le député Thierry Taïlly met les enseignants en mission

Bangolo/Implantation du RHDP: Le député Thierry Taïlly met les enseignants en mission

dimanche, 14 avril 2019 15:36

Après avoir obtenu l'adhésion des secrétaires de section du PDCI au RHDP il y a deux semaines, l'Honorable Tailly Thierry, Député de Bangolo Commune et Sous/Préfecture a présidé l'investiture du bureau départemental des enseignants du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (rhdp), le 13 avril 2019, à Bangolo.

Le Président nouvellement investi, Jucson Cley a rappelé l'importance de la participation du corps enseignant en particulier et du système éducatif en général, à la bonne marche du pays: "La mobilisation de ce jour est le signe de l’engagement des enseignants de Bangolo sur le chemin de l’émergence. Honorable, dites à la hiérarchie de notre parti, que nous sommes entièrement convaincus de la nécessité de maintenir la cohésion entre les enfants de Félix Houphouet-Boigny et que nous sillonnerons notre département pour porter le message de paix et de rassemblement".


Le parrain de la cérémonie, l’honorable Herman Thierry Taïlly a invité les membres du bureau à parcourir les quatre cantons du département pour renforcer l’implantation des sections des enseignants RHDP. «Je vous demande dans votre mission, de prôner l’unité en votre sein pour être plus solide », a t- il interpellé le corps enseignant avant de les inviter à sensibiliser les élèves à la non violence en vue de donner une nouvelle image à cette cité, qui été le théâtre de violences répétées en milieu scolaire.


Poursuivant, l'honorable Tailly a rappelé que la Côte d'Ivoire a tiré toutes les leçons des crises passée, et surtout à l'Ouest. Depuis 2005 et jusqu'à ce jour, dira-t-il, l'alliance des Houphouetistes a réussi à surmonter tous les défis.


Pour lui, le RHDP est « une chance pour Bangolo» en vue d’amorcer son développement. Et d'ajouter: " Nous sommes au carrefour de notre destin, levons- nous et unissons-nous autour des valeurs prônées par le RHDP pour sortir notre département de sa léthargie et pour consolider la paix dans notre pays".


Sur les conditions de travail difficiles des enseignants, le manque d'infrastructures et de matériel éducatif, le député Tailly a pris l'engagement de mener de nouvelles actions pour améliorer le bien-être de ses parents et concitoyens dans les prochains mois.


Une correspondance particulière