Bafing: Plusieurs chantiers en cours de réalisation dans la région

Bafing: Plusieurs chantiers en cours de réalisation dans la région

Le premier responsable du conseil régional du Bafing, Mamadou Sanogo, a présidé, le 23 mars, une session extraordinaire publique. C’était à Touba au siège de ladite institution, en présence du corps préfectoral et des populations.

A l’ouverture des travaux, Mamadou Sanogo a annoncé qu’avant même la fin de la procédure de mise en place du budget engagée auprès de la tutelle, l’équipe qu’il dirige est déjà à la tâche.

Selon lui, plusieurs chantiers d’infrastructures de base sont ouverts dans tous les trois départements du Bafing. Il s’agit de travaux de construction, réhabilitation, et extension dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’hydraulique villageoise.

Des équipes déployées sur le terrain ont quasiment terminé la confection des briques nécessaires à l’aboutissement des travaux entamés à Touba, Massasso, Banzi, Koro, Borotou, Dioman, Sérifinan, à Niokosso, Ganhoué, etc. Il a tenu à assurer que tous les villages de la région bénéficieront d’infrastructures. « Notre équipe a décidé de travailler invariablement pour tous les villages », a-t-il rassuré.

La session extraordinaire fut l’occasion pour dévoiler le plan du futur siège du conseil régional du Bafing. Il sera bâti sur une superficie de près de 2 hectares et comprendra trois bâtiments, des espaces verts, un parking et des fontaines.

Au titre du personnel, N’Daye Marie-Thérèse, anciennement directrice du Développement et de la Planification, a été promue directrice générale de l’administration ; l’ancien titulaire étant appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

Le budget 2019 du conseil régional adopté à l’unanimité par les conseillers présents, s’élève à 3 713 346 000 F Cfa.

Kouakou Boni Adolphe, préfet du département de Ouaninou, a, au nom du préfet de la région, salué le conseil régional pour « le démarrage en trombe ». Il a exhorté les conseillers à rester « soudés et à privilégier le travail qui permettra au Bafing d’atteindre l’émergence ».

Emmanuel Kouassi
(Infos
: Sercom du conseil régional)