• Accueil
  • Région
  • Bafing : Le Conseil Régional offre trois nouvelles classes à l’Epp Foungbesso

Bafing : Le Conseil Régional offre trois nouvelles classes à l’Epp Foungbesso

dimanche, 03 décembre 2017 13:44

Les 47 chefs de villages qui composent la sous-préfecture, ont salué ce travail qui améliore le bien-être de leurs populations.

Bafing : Le Conseil Régional offre trois nouvelles classes à l’Epp Foungbesso

L’Ecole primaire publique du village de Foungbesso, comportant deux  bâtiments de six  classes, vient de s’agrandir d’un nouveau bâtiment de trois classes. Ce, grâce à un investissement de 27 millions Fcfa ; œuvre du  conseil régional du Bafing.

Le nouvel édifice, a été officiellement remis, le 2 décembre 2017, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de ladite école en présence du sous préfet de Foungbesso, Diarrassouba Laciné, du 3ème vice président du conseil régional du Bafing, El Hadj Soualio Fofana  et du directeur régional de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Drenet-Fp), Issouf Doumbouya.

« Ces trois nouvelles classes ont permis d’étendre l’école qui devient un centre d’examen du CEPE et de l’entrée en 6ème. Nous disons merci au président Diomandé Lassina du conseil régional pour cette action de développement», a dit Diomandé Vassadia, cadre de Foungbesso, remerciant l’institution pour l’ensemble des actions de développement réalisées dans leur sous-préfecture.

Les 47 chefs de villages qui composent la sous préfecture, ont salué ce travail qui améliore le bien-être de leurs populations. Les différentes interventions notamment,  celles du premier responsable de l’éducation nationale de la région, Issouf Doumbouya, du représentant du comité de développement de la sous préfecture de Foungbesso, Bamba Mamadou et le sous préfet, Diarrassouba Laciné, ont réitéré les remerciements du chef du village de Foungbesso au président du conseil régional du Bafing et à toute son équipe.

Cette cérémonie de reconnaissance et de remerciements s’est muée en une véritable fête populaire orchestrée par les populations ; expression d’une joie débordante.

YAHAYA KARAMOKO

CORRESPONDANT REGIONAL

Read 264 times Last modified on dimanche, 03 décembre 2017 13:47