Bafing: La lutte contre la pauvreté, priorité du conseil régional

Bafing: La lutte contre la pauvreté, priorité du conseil régional

Bafing: La lutte contre la pauvreté, priorité du conseil régional


La deuxième session ordinaire de l’exercice 2017 du conseil régional du Bafing qui a eu lieu le 15 juillet dernier dans l’enceinte de la salle des fêtes de la mairie de Touba, présidée par le secrétaire général 1 de la préfecture, Achy Yapi Alexandre, était placée sous le signe de « la lutte contre la pauvreté et l’engagement renfoncé pour le développement du Bafing ».


Elle a été l’occasion pour dresser le bilan des réalisations faites par le conseil régional de 2014 à juillet 2017. « Des actions sociales en faveur des indigents, des personnes du troisième-âge, des élèves et jeunes en difficultés ont été nos priorités en 2016. Les investissements réalisés sont surtout visibles ».


Et ce, en vue de « bouter la pauvreté hors de notre région », a dit El Hadj Aziz Yatié Diomandé, premier vice-président de l’institution régionale. Et d’ajouter que le taux d’électrification dans le Bafing, est passé de 7% en 2013 à 42 % à ce jour.
Il en outre, égrené les principales réalisations à l’actif de l’équipe dirigeante. A savoir : 03 ambulances offertes à des structures sanitaires, 26 écoles, 07 dispensaires, 04 maternités, 08 logements sociaux pour enseignants et agents de santé, 12 cantines scolaires construites.


Au chapitre des réhabilitations, on note, 103 pompes hydrauliques villageoises ; 12 écoles ; 30 logements sociaux et 16 kilomètres de routes. « De nombreux projets sont en cours de réalisations. Tout cela, dans l’objectif d’apporter le bien-être à nos populations et le développement dans notre région », a précisé Diomandé Amara dit Rouge, deuxième vice-président du conseil régional du Bafing.


Ces actions participent certes au recul de la pauvreté dans les contrées de la région du fleuve noir. Cependant, selon Maniga Bakary, conseiller régional, d’importants défis restent à relever.


YAHAYA KARAMOKO
CORRESPONDANT REGIONAL