BAFING : 200 kits scolaires offerts par la Première Dame

BAFING : 200 kits scolaires offerts par la Première Dame

BAFING : 200 kits scolaires offerts par la Première Dame

La première Dame de Côte d'ivoire, Dominique Ouattara a encore faire parler son cœur dans les sous-préfectures de Dioman et de Touba appartenant à la région du Bafing.

En effet, elle vient, à travers sa fondation "Children of Africa", d’offrir des kits scolaires complets contenant des livres, des cahiers, des ardoises, des stylos, des crayons, taille-crayons et des boîtes de craie à deux cent (200) meilleurs élèves des villages de Dioman, Fouala, Tookor, Yegoro, Gbenigoro, Diesso, et de Tienko.

La remise de fournitures scolaires,  a eu lieu, le 12 Octobre 2017, à Dioman et à Tienko par le Dr Mamadou Beko Diomandé, médecin à la présidence de la République de Côte d'ivoire. Qui a expliqué que « C'est un geste de Madame la première Dame, qui, à travers sa fondation, fait bénéficier ses enfants du Mahou de sa générosité mais aussi pour marquer sa solidarité aux parents du Bafing quant aux dépenses liées à la scolarisation de leurs progénitures».

Avant d'encourager les tout-petits à mettre le cœur à l’ouvrage en vue de réaliser de très bons résultats scolaires, condition pour eux, de devenir des cadres de demain. « Travaillez bien à l'école pour être plus tard comme maman Dominique, pour être des grands docteurs et professeurs. Prenez bien soin de vos affaires», a-t-il encouragé les bénéficiaires.

Diomandé Moussa, chef du village de Dioman, a, au nom des populations, indiqué, «nous ne sommes pas surpris par ce geste venant de Madame la première Dame. Infiniment merci à elle et son époux, le Président Alassane Ouattara qui ne ménage aucun effort pour apporter le bonheur et le sourire aux ivoiriens».

Poursuivant, il a tenu à remercier le Chef de l’Etat pour tout ce qu'il fait pour le Bafing. Il a terminé en  souhaitant que la maternité de Dioman qui est en construction porte le nom de la première Dame, Dominique Ouattara.

Koné Vakaba, directeur de l'Epp Tienko a, au nom de ses pairs exprimé sa gratitude à la Présidente de la fondation,’’ Children of Africa’’ et à son émissaire pour toutes les actions sociales faites en faveur des enfants et de l'école ivoirienne. Il n'a pas manqué de formuler des doléances relatives à la réhabilitation des logements des maîtres ainsi que des écoles sans oublier la connexion de Tienko au réseau électrique national. Car jusque-là, le village est alimenté par un groupe électrogène.

YAHAYA KARAMOKO

CORRESPONDANT REGIONAL