Yamoussoukro : François Konian réconcilie la population de Morofê

François Konian, Directeur Général de radio jam
François Konian, Directeur Général de radio jam
Franu00e7ois Konian, Directeur Gu00e9nu00e9ral de radio jam

Yamoussoukro : François Konian réconcilie la population de Morofê

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Yamoussoukro : François Konian réconcilie la population de Morofê

Les divisions entre jeunes et notables du village de Morofé, un quartier de la ville de Yamoussoukro n’est plus qu’un lointain souvenir. M. François Konian, fils du village, patron de Radio Jam, par ailleurs candidats aux dernières élections municipales a réussi à mettre fin aux divergences, en rapprochant  les différentes parties. C’est pour célébrer la fin de la crise fraternelle qui a duré depuis des années que jeunes, femmes, vieux et vieillards se sont retrouvés dimanche dernier, autour d’un cocktail, au domicile du réconciliateur. Tous ce sont mutuellement demandé pardon et ont promis travailler désormais, mains dans la main pour le développement du village.

« C’est mon aîné François Konian qui a bien voulu m’aider. Il a bien perçut le danger qui guettait le village si nous demeurons divisés. En effet, aucun développement n’est possible sans la paix. Nous sommes heureux de célébrer la réconciliation qui a été possible grâce à mon frère. Je remercie les jeunes qui ont fini par comprendre que nous sommes tous des frères et qui nous devons être animés par un seul idéal », a confié à la presse, Nanan Tanoh Kouassi Georges, chef dudit village, et candidat malheureux aux dernières élections municipales.

Pour sa part, M. Konian a promis construire un petit marché pour les femmes. Sans oublier la réhabilitation de la clôture du cimetière de Morofé et la construction de latrines publiques. «  C’est ensemble que nous pouvons évoluer. Il n’y a pas de solution miracle. Soyez optimistes, car nous réussirons !», a-t-il dit.