Arrah/Feux de brousse: Le cantonnement des Eaux et Forêts mène une caravane de sensibilisation

Arrah/Feux de brousse: Le cantonnement des Eaux et Forêts mène une caravane de sensibilisation

Cette caravane s’est déroulée en présence du sous-préfet d’Arrah, Yao Koffi Michel, des membres des comités de lutte contre les feux de brousse des villages de Kouadiokro, Assikro, Etilekro et M’Brakro.

Selon le lieutenant Soro Kazana, l’objectif de cette journée est de protéger les ressources naturelles contre les feux de brousse dans les sous-préfectures du département d’Arrah, avec la participation active des populations. « Il s’agit de sensibiliser les populations aux effets néfastes des feux de brousse et de redynamiser les comités villageois», précisera-t-il.

Il a aussi indiqué que les feux de brousse constituent un véritable fléau dans le département d’Arrah. Car, chaque année, pendant la période de novembre à mars, le feu ravage des centaines d’hectares de forêts et parfois des villages entiers du département d’Arrah. Il a rappelé qu’une personne  a perdu la vie en 2016, suite à un feu de brousse dans l’un des campements du village de Midakro dans la sous-préfecture de Krégbé.

Ainsi donc, pour le lieutenant Soro Kazana, la situation est alarmante. D’où la nécessité pour l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre les feux de brousse de se pencher sur ce fléau. Les membres des comités de lutte ont proposé un code de bonne conduit qui a été entériné par le sous-préfet d’Arrah, Yao Koffi Michel, président de la cérémonie. Celui-ci a félicité le cantonnement des Eaux et Forêts pour cette initiative.

Edgar Yéboué