Arrah : L’excellence célébrée au collège moderne d’Abongoua

Arrah : L’excellence célébrée au collège moderne d’Abongoua

Arrah : L’excellence célébrée au collège moderne d’Abongoua

Le collège moderne d'Abongoua, dans le département d'Arrah (centre-est, région du Moronou) a organisé vendredi une cérémonie d'excellence en l'honneur des meilleurs élèves du premier trimestre de l'année scolaire en cours.

Vingt-deux élèves des classes, de la sixième à la première, ont reçu des diplômes pour la qualité de leurs résultats. Une distinction spéciale a été réservée Ouédraogo Issiaka, en classe de 1ère D, pour sa moyenne de 15,97 sur 20 et pour la régularité de son travail depuis la classe de sixième.

Selon le proviseur, Diaby Vakaramoko, la célébration du mérite vise à maintenir la flamme de l'excellence au sein de son établissement qui s'est hissé, ces deux dernières années, au premier rang aux résultats du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) de la direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique du Moronou.

La directrice régionale, Mme Solange Dion, a félicité le personnel d'encadrement et les élèves, notamment les jeunes filles pour la qualité de leur travail, les exhortant à la persévérance pour relever le défi du ministère de l'Education nationale dont le slogan de cette année scolaire est "tous mobilisés pour une école d'excellence".

Financé par la Banque mondiale, le collège moderne d'Abongoua qui dispose d'infrastructures modernes, a ouvert ses portes en novembre 2008.

AIP