Arbre de Noël: Amadou Koné comble près de 3000 enfants de Bouaké

Paul Dakuyo (en chemise indigo), représentant le ministre des Transports, Amadou Koné, en train de remettre des cadeaux aux enfants.
Paul Dakuyo (en chemise indigo), représentant le ministre des Transports, Amadou Koné, en train de remettre des cadeaux aux enfants.
Paul Dakuyo (en chemise indigo), repru00e9sentant le ministre des Transports, Amadou Konu00e9, en train de remettre des cadeaux aux enfants.

Arbre de Noël: Amadou Koné comble près de 3000 enfants de Bouaké

La remise de ces cadeaux a eu lieu au Palais de carnaval de Bouaké dans une ambiance festive avec les prestations de plusieurs artistes locaux et de groupes de danse d’enfants.

Paul Dakuyo, 1er adjoint au maire de Bouaké, représentant le donateur, dira que la célébration de la fête de Noël est l’occasion pour démontrer aux enfants l’attachement des parents. Mais surtout, a-t-il précisé, que le geste du ministre permette aux enfants des familles modestes de ne pas se sentir exclus dans ce vaste élan de partage et d’affection envers leurs semblables qui sont issus de familles aisées.

« Le ministre des Transports tient à être toujours aux côtés des enfants surtout ceux des familles démunies », a-t-il dit. Et d’ajouter: « tous les enfants ont le droit d’être heureux ». A travers donc ces cadeaux, il s’agit pour le bienfaiteur d’apporter un peu de joie dans les cœurs de ces enfants.

Jacques Kouadio, porte-parole des enfants bénéficiaires, a traduit toute sa reconnaissance au ministre Amadou Koné. « Merci à papa Amadou Koné. Grâce à lui, nous allons pouvoir fêter Noël comme tous les enfants du reste du monde. Nous sommes comblés de joie », s’est-il réjoui.

Aussi a-t-il promis à leur bienfaiteur de bien travailler à l’école afin de l’encourager à faire davantage pour eux les années à venir.

Nicolas Djibo, maire de la commune de Bouaké qui a tenu à être aux côtés de tous ces enfants, leur a souhaité une très bonne fête.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL