Anyama/Tafsir 2017: Une journée de lecture du coran dédiée à l’harmonie intercommunautaire

Anyama/Tafsir 2017: Une journée de lecture du coran dédiée à l’harmonie intercommunautaire

Anyama/Tafsir 2017: Une journée de lecture du coran dédiée à l’harmonie intercommunautaire

La communauté musulmane d’Anyama a organisé une cérémonie de lecture  de coran le 20 mai à la grande mosquée de la ville.

C’est une journée dédiée à l’harmonie entre les différentes communautés venues d’horizon divers et qui vivent depuis des décennies dans la cité de la cola. C’est une initiative placée sous l'égide du patriarche El Hadj Karamoko Doumbia, chef central des ressortissants du district de Denguelé en collaboration avec ses frères musulmans.

Selon les organisateurs, la lecture du Coran dénommée « Tafsir 2017 » est une  rencontre spirituelle, de prières dont l’objectif principal est de partager, à travers  des versets extraits du livre saint,  les principes fondamentaux de l’islam, notamment la paix, le pardon, la tolérance, la cohésion sociale, l’harmonie dans les familles, le bon voisinage, etc.

« Il s’agit pour nous de sceller la cohésion entre les ressortissants du district de Denguelé et les frères d'Anyama. Mais aussi de prier pour la paix en Côte d'Ivoire », a déclaré  l'imam de la grande mosquée, El Hadj Said Diaby. Ainsi, à travers un exposé,  il a exhorté « tous les peuples frères à garder de bons rapports qu'ils ont toujours entretenus ».

Cette édition a vu la participation de nombreux fidèles parmi lesquels des autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles. Au nom de ces personnalités, le député Siaka Ouattara a salué cette initiative qui peut être perçu comme un mécanisme de prévention et de gestion d’éventuels conflits entre les communautés.

C’est pourquoi, il a saisi cette opportunité pour interpeler les autres communautés à suivre ce bel exemple, facteur de rapprochement intercommunautaire, donc de  paix durable.


ALFRED KOUAME
CORRESPONDANT

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin